Lia Malena Murua / Bio
![]() |
Née à Cordoba, Argentine. Diplomée de l’Ecole de danse classique et Contemporaine du Théatre Général San Martin à Cordoba.
Elle suit également des formations à d’autres techniques : Alexander, Fedora Aberastury, modern-jazz, danse Buto, Tango et Théatre.
Participe aux créations des chorégraphes renommés en Argentine comme Liliana Belfiore, danseuse étoile du théatre Colon de Buenos Aires, Emilia Montagnoli (danse-théatre) et la Cie. de Cristina Gomez Comini “Danza Viva”. En 2000, elle obtient une bourse d’études de Perfectionnement en Danse Contemporaine en France, financée par la “Fundation Antorchas” et L’Embassade de France à Buenos Aires. Travaille avec la “Cie. Alternancia” dans le spectacle equestre: “PoloTango” au Musée Vivant du Cheval, au Chateau de Chantilly.
Participe à plusieurs projets de danse buto avec Atsuchi Takenuchi, la “Cie. Transit” et “Les Evadées”.
Fait partie de la “Cie. FuryMoon”, danse-théatre.
Danseuse dans le projet interdisciplinaire: “Veni, Vidi, Vixi”, musique, video-performance, danse et photo, travail sur les poèmes de Victor Hugo avec quatre musiciens. A Paris crée la Cie. “Au-delà” et présente le solo: “Passages Secrets”au Théatre de Madrid. Le duo: “Oublier ses souvenirs, se souvenir de l’oublié”, au Regard du Cygne.
En 2005 crée le spectacle: “Chairs Argentines” (“Carnes Argentinas”), présenté au Théâtre Gral. San Martin, à Cordoba. Actuellement fait partie de la “Cie Jocelyne Danchick”.